:
newsletter
réservation

Les Siècles

Les Siècles Musique

Jenny Daviet, soprano
François-Xavier Roth, direction

ANNULÉ
 

CONCERT ANNULÉ
Nous venons d’être informés par l’orchestre Les Siècles que, suite à une erreur dans le planning des concerts de François-Xavier Roth, le concert prévu à la MC2 le 24 mai 2018 ne pourra avoir lieu
.
Vous pouvez échanger votre billet pour un autre spectacle ou demander un remboursement.
Les Siècles et François-Xavier Roth tiennent à présenter leurs plus vives excuses aux spectateurs qui avaient choisi d’écouter ce programme prévu spécialement pour la MC2.
Nous vous remercions de votre compréhension.

György Ligeti Kammerkonzert ; Mysteries of macabre
Wolfgang Amadeus Mozart Symphonie n°36 « Linz » et airs extraits de Don Giovanni, Zaïde, La Finta giardiniera…

Mozart vs Ligeti : des liaisons dangereuses ? À deux siècles d’écart, les deux compositeurs ont interrogé l’amour et sublimé la voix féminine.

Les héroïnes mozartiennes sont toujours en proie aux épanchements amoureux : passion, trahison et jalousie rythment les opéras du divin Amadeus. La jeune soprano Jenny Daviet, au timbre sensible mais au caractère bien trempé, redonne vie à ce répertoire, et notamment aux airs du plus libertin des opéras : Don Giovanni. Entre les airs, l’Orchestre Les Siècles interprétera les différents mouvements de la Symphonie n°36 « Linz » de Mozart, à l’éclat lumineux. En première partie, on retrouvera les mêmes interprètes dans la musique de Ligeti, le virtuose Kammerkonzert et l’époustouflante pièce Mysteries of macabre. Cette sélection d’airs de l’opéra Le Grand Macabre s’annonce comme un choc sur scène : la chanteuse doit adopter une tenue sexy et une attitude volontairement provocante, envers le public comme envers les musiciens. Et Ligeti précise que la chanteuse doit adapter sa tenue à la ville où elle se produit. Donc surprise vestimentaire pour Grenoble…