:
newsletter
billetterie en ligne

Nos Très Chers Enne-a-mis

Spoiler :
Roméo meurt

Nos Très Chers Enne-a-mis Musique

Quatuor Béla
une proposition de la MC2 pour le Grand Rassemblement 7 organisé par le CCN2

 

Première Partie :
Ludwig Van BEETHOVEN : Quatuor à Cordes n°11 Op 95 dit Quartetto Serioso,
1. Allegro con brio en Fa mineur
Claude DEBUSSY : Quatuor à Cordes en Sol mineur Op 10,
2. Scherzo

Deuxième Partie :
Maurice RAVEL : Quatuor à cordes en Fa Majeur (en duo)
1. Allegro moderato très doux,
2.
Assez vif, très rythmé

Troisième partie :
Benjamin BRITTEN : Quatuor n°2
2. Scherzo: Vivace
Claude DEBUSSY : Quatuor à Cordes en Sol Mineur Op 10
3. Andantino, doucement expressif

Le GR7, la 7ème édition du Grand Rassemblement, s’empare des chemins menant à la Cité du Rabot sur les contreforts de la Bastille. Le temps d’un week-end, balades artistiques, spectacles, concerts, performances, ponctués d’un DJ set 100 % féminin. Le Quatuor Béla chausse le haut de gamme avec Beethoven, Debussy, Ravel, Britten pour une excursion en 3 étapes où les cordes dialoguent avec les paysages qui nous entourent.

Une programmation joyeusement éclectique à découvrir sur les chemins de la Bastille tout le week-end www.ccn2.fr

Le Quatuor Béla, artiste associé de la MC2, sera en Chartreuse en saison 22-23 pour une Balade à Béla et donnera deux concerts à l’auditorium : l’un avec la harpiste ukrainienne Valeria Kafelnikov le 24 novembre 2022, l’autre en version concert du dimanche avec Bartók par Béla le 02 avril 2023.

 

Frédéric, Julien, Julian et Luc constituent un des quatuors à cordes les plus étonnants dans le champ de la musique contemporaine. Des collaborations avec un rockeur inclassable comme Albert Marcœur, en passant par le griot malien Moriba Koïta, jusqu’à de belles collaborations avec des musiciens palestiniens ou le Turak Théâtre : le Quatuor Béla va là où on ne l’attend pas, en ayant toujours à cœur de partager sa passion avec le plus grand nombre. Avec quatre concerts en 2021-22, la MC2 est un lieu privilégié pour leurs futures créations et leurs prochains défis