:
newsletter
billetterie en ligne

Nous, résidents de la République

Nous, résidents de la République Danse

Chorégraphie Jean-Claude Gallotta assisté de Mathilde Altaraz
Dramaturgie Claude-Henri Buffard

ANNULÉ
 

Une année pour créer. Depuis le mois d’octobre étudiants et personnels de l’Université Grenoble Alpes travaillent avec le Groupe Émile Dubois / Cie Jean-Claude Gallotta autour d’une création aux multiples facettes.

Danse, théâtre, musique, près de 110 participants font partie de l’aventure et vous présentent Nous, résidents de la République.

Un entrelacement de mouvements, de séquences, pour donner un état, une représentation du monde. Dans cette création le chorégraphe Jean-Claude Gallotta entreprend de faire de la scène une sorte de république indépendante où femmes et hommes, danseurs et non-danseurs, musiciens et acteurs, tous égaux en droits, en mouvements et en voix, se retrouvent pour travailler à « l’extension du domaine de la danse ». De Marianne Faithfull à Lully en passant par les Rolling Stones et Bob Dylan, prenez part au voyage dans ce désordre très ordonné donnant un état, une représentation du monde. Alors Let’s Dance !

Chorégraphie Groupe Emile Dubois/Cie Jean-Claude Gallotta,
Direction artistique théâtrale Aurélien Villard, metteur en scène de la Compagnie des Gentils
Direction artistique musicale Philippe Soriano
Avec la collaboration artistique du Student Groove Orchestra du CROUS de Grenoble, de la compagnie étudiante des Attrape-corps et avec la participation d’une centaine d’étudiants et personnels de l’UGA

 

Un spectacle organisé par la Direction de la Culture et de la Culture scientifique de l’Université Grenoble Alpes et avec le soutien de l’IDEX Université Grenoble Alpes, de la MC2 : Grenoble, de la Direction Régionale des Affaires Culturelles Auvergne – Rhône-Alpes et la région Auvergne-Rhône-Alpes.

 

Photo(s) © D. R.

mer 08 avril 20h30

Entrée libre sur réservation