:
newsletter
billetterie en ligne

Orchestre de chambre de La Scala de Milan

Orchestre de chambre de La Scala de Milan Musique

Direction Wilson Hermanto
Piano Ingrid Jacoby

 

Wolfgang Amadeus Mozart La Plaisanterie musicale
Dmitri Chostakovitch Concerto pour piano et trompette n°1 en ut mineur
Gioachino Rossini Sonate pour cordes n°6 en re majeur Joseph Haydn Symphonie n°60 ≪ Le Distrait ≫ en ut majeur

De la Plaisanterie musicale de Mozart au Concerto pour piano n°1 de Chostakovitch, les musiciens italiens traversent les siècles.

Attention, évènement : la mythique Scala de Milan s’invite à Grenoble ! Les solistes de la formation italienne ont créé un orchestre de chambre : Cameristi della Scala. Sous la direction du chef américain Wilson Hermanto, ils nous offrent un programme plein d’humour. A commencer par la Plaisanterie musicale, une œuvre dans laquelle Mozart écrit expressément des fausses notes pour se moquer des compositeurs de son époque ! Dans la Symphonie n°60 Le Distrait ≫, Haydn, lui va jusqu’à mettre en musique l’accord de l’orchestre. Effet théâtral garanti.

Dans le Concerto pour piano n°1 de Chostakovitch, l’humour est plus politique, le compositeur russe passant par ce biais pour contourner la propagande soviétique. Enfin, les musiciens de la Scala viennent à Grenoble avec une œuvre de leur pays : la Sonate pour cordes n°6 de Rossini, petit bijou mélodique écrit par l’auteur du Barbier de Séville à l’âge de 12 ans !

Photo(s) © Kaupo Kikkas, press Materials
Remboursement des billets jusqu’à la fin de saison
Nous continuons les remboursements des spectacles annulés jusqu’à la fin de saison. Votre billet annulé peut être remboursé ou échangé contre un chèque-spectacle (utilisable avant le 19 décembre 2020) et valable pour l’ensemble des spectacles de la saison prochaine 20/21. Il vous est également possible de faire don du montant de vos billets pour un fonds à l’emploi d’intermittents. Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à joindre la billetterie par mail billetterie@mc2grenoble.fr ou par téléphone.
Information au public
Nos guichets réouvriront en septembre prochain. En ce moment, nous finalisons notre saison 2020-2021, dont le contenu sera disponible sur notre site dans le courant du mois de juin. Juin sera également l’occasion de vous retrouver lors d’une « émission » diffusée sur les réseaux sociaux et sur notre site Internet. Nous évoquerons à travers des images, des invités, des interviews, cette situation inédite ainsi que les projets et la programmation de la saison prochaine. Nous mettons par ailleurs en place une série de rencontres artistiques et de moments impromptus dans la Métropole à destination de petits groupes de spectateurs, à partir de mi-juin. Très prochainement, nous vous en dévoilerons le programme. La présentation de saison se tiendra au mois de septembre. La brochure sera imprimée durant l’été, et disponible dans le courant du mois de septembre. N’hésitez pas à suivre notre actualité sur les différents réseaux sociaux : Facebook, Instagram, Twitter …