:
newsletter
billetterie en ligne

Pierre et le loup

On ne livre pas, venez.

Pierre et le loup En famille / Musique

Le Concert impromptu
Prokofiev

Pierre et le loup est un cadeau pour les enfants et les novices où les animaux parlent et nous aident sans effort à connaître et reconnaître les instruments. Avec l’oiseau flûte, le canard hautbois, le chat clarinette… vous ne verrez plus jamais ni bestiaire ni orchestre du même œil et de la même oreille.

Connaissez-vos le lien entre Alice Cooper, Bill Clinton, David Bowie et François Morel ? Ils ont tous conté l’un des morceaux de musique classique les plus populaires au monde : Pierre et le loup ! Nous vous proposons l’histoire du garçon qui ne criait pas au loup dans une version inattendue du tube de Sergueï Prokofiev. Déjà par sa combinaison instrumentale : l’œuvre est ici donnée dans une version pour quintette à vents. Les souffleurs sont à l’honneur et accompagnent parfaitement les imitations d’animaux, l’occasion d’apprécier tout l’éclat du Concert impromptu, aux sonorités jubilatoires et colorées. Autre nouveauté : la partie de récitant est tenue par le conteur guinéen Nëggus. Dans l’esprit du griot, il se réapproprie la fable musicale sur la nature et la transgression, pour en faire un bestiaire fantasque, absolument irrésistible.

avec Le Concert impromptu
Yves Charpentier
flûte, Violaine Dufès hautbois, danse & direction artistique, Jean-Christophe Murer clarinette, Hannah Miller cor, Pierre Fatus basson, Nëggus conteur

Photo(s) © Maude Alessandrini
dim 05 déc. 11h00
Auditorium

durée 50 min
à partir de 8 ans

Concert du dimanche
tarif 7€
tarif solidaire 5€

La Cantine

Brunch sucré/salé