Fermeture de la billetterie

La billetterie sera fermée samedi 27 avril 2024.

Fermer

Informations pratiques

Préparer votre venue

Réseaux sociaux

La jeune guitariste italienne nous propose un récital intimiste autour de l’Espagne et du lien entre musique et peinture.

Son jeu est un envoûtement. La jeune musicienne italienne Renata Arlotti, diplômée de la Royal Academy of Music de Londres, tire de la guitare des sonorités magiques, à la fois profondes et élégantes. Elle nous propose à la MC2 un récital d’oeuvres influencées par l’Espagne, le pays où est née la forme moderne de la guitare, qui a inspiré tant de tableaux à Picasso. Nous entendrons ainsi les valses poétiques d’Enrique Granados, authentique chef-d’oeuvre révélant toute la palette expressive de l’instrument.
En première partie, Renata Arlotti nous fera découvrir des pièces d’un compositeur italien, Mario Castelnuovo-Tedesco, qui a fait une grande partie de sa carrière au cinéma avec notamment les musiques des films de Vicente Minelli. Nous entendrons ici son recueil de pièces inspirées par les « Caprices » de Goya. Los Caprichos est une série de gravures, véritable satire de la société espagnole. Chaque pièce est un petit théâtre, virtuose et insolent. La guitare, qui a été (trop) peu programmée dans l’histoire de la MC2, retrouve ainsi ses lettres de noblesse en ouverture de saison.