Informations pratiques

Préparer votre venue

* Retrouvez les deux autres volets de la trilogie Humain trop Humain :

• Outrenoir le mardi 12 novembre 20h à L’Hexagone, scène nationale de Meylan.
Paradox(al) le vendredi 6 décembre 20h à La Rampe, Echirolles en co-accueil avec le TMG

Réseaux sociaux

Dans le deuxième volet de leur trilogie Humain trop humain, François Veyrunes et Christel Brink-Przygodda signent une pièce tout en grâce, destinée à retenir le temps et retrouver la puissance et la beauté de la lenteur, se laisser traverser par l’intensité  du présent de l’action. Une expérience envoûtante…

Dans Résonance, créé en janvier 2022 au Grand Théâtre du TMG, des tableaux vivants hypnotiques et fascinants, nous invitent à ralentir le temps. Des corps virtuoses y jouent des poids et contrepoids, des pieds pointent telles des flèches de cathédrales, des corps s’élèvent à l’horizontale. La chorégraphie se déploie avec une exigence extrême, ciselée, sensuelle, charnelle et engagée. Entre des sons collectés dans la nature et la musique sublime d’Avo Pärt, Résonance est une invitation à se reconnecter à nos espaces intérieurs et oublier le monde qui court sans cesse, inexorablement.

D’origine cévenole, François Veyrunes est un artiste singulier installé à Grenoble, associé au TMG de 2020 à 2022 et depuis 2023 à Château Rouge, Annemasse. Parce qu’il aime prendre son temps, il affectionne les trilogies chorégraphiques où chaque pièce est autonome mais résonne avec les autres. Résonance est le second volet de Humain trop humain, un cycle existentiel, interrogatif et curieux de notre devenir sur terre.

Retrouvez les deux autres volets de la trilogie Humain trop Humain :
• Outrenoir le mardi 12 novembre 20 h à L’Hexagone, scène nationale de Meylan.
Paradox(al) le vendredi 6 décembre 20 h à La Rampe, Echirolles en co-accueil avec le TMG.

Distribution

créée avec et interprétée par
Gaëtan Jamard, Sebastien Ledig repris par Nicolas Garsault en 2023, Tom Levy-Chaudet, Émily Mézières, Geoffrey Ploquin, Sarah Silverblatt Buser, Francesca Ziviani 

 

Générique

  • directeur artistique

    François Veyrunes

  • chorégraphes et dramaturges

    François Veyrunes et Christel Brink Przygodda

  • univers plastique

    Philippe Veyrunes

  • univers sonore

    François Veyrunes

  • régisseur son

    Clément Burlet Parendel

Mentions