Ouverture billetterie : Mardi 11 juin 13h pour les abonnements, Mardi 18 juin 13h tout public

Fermer

Informations pratiques

Préparer votre venue

Réseaux sociaux

Un univers urbain à l’esthétique forte. Deux tribus qui s’affrontent sur fond d’amour empêché, de conflit filial, de lutte ancestrale. En nouant des liens discrets avec notre époque, la mythologie originale créée dans TrapTown inquiète et captive.

Wim Vandekeybus est fasciné par les mythes anciens, pourvoyeurs de vérités universelles. TrapTown fabrique sa propre mythologie. Et le langage qui va avec. Danse, film, texte et musique creusent les sillons de cet univers parallèle sans époque ni espace définis. Les relations entre les peuples semblent déterminées par d’étranges catastrophes naturelles. Sans être explicitement nommées, les tensions sociales contemporaines percent sous cette fable urbaine. Plus rien n’existe en dehors de la ville, seul horizon des habitants qui n’ont plus d’autres choix que de vivre ensemble. La distance que crée la fiction permet à l’imaginaire de se déployer. Comment le conflit a-t-il commencé entre Odinés et Mythriciens ? À quel moment les différences ont-elles basculé en inégalité et en oppression ?

 

Créé avec et exécuté par Maria Kolegova, Tanja Marín Friðjónsdóttir, Kristina Alleyne, Sade Alleyne, Kit King, Flavio d’Andrea, Alexandros Anastasiadis, Mufutau Yusuf