:
newsletter
billetterie en ligne

Un Clown à la mer

Un Clown à la mer Théâtre

Calenture n° 55 de l’Hypogée pour Clown blanc, grand col bleu, pompon rouge et rêve de longue route

De Catherine Lefeuvre & Jean Lambert-wild

 

Une calenture est un délire furieux auquel les marins sont sujets lors de la traversée de la zone tropicale et qui est caractérisé par des hallucinations et le désir irrésistible de se jeter à la mer.

Dans Un Clown à la mer, le clown Gramblanc prend le large pour sauver son âme d’un monde où s’accélère la disparition du vivant. Cap au sud, sous les hautes latitudes, avec son bateau Coco et un dodo dans la tête. Une quête d’absolu qui est aussi un hommage aux circumnavigateurs solitaires qui défient les océans.

Le récit a pour point de départ l’histoire du navigateur Bernard Moitessier (1925 – 1994), qui a subjugué le monde entier lorsque qu’il fit cap à l’Est au lieu de remonter vers l’Europe après son passage du Horn, renonçant ainsi à franchir la ligne d’arrivée alors qu’il était annoncé vainqueur de la première Golden Globe Challenge en 1968.
A la surprise générale, il décidera donc de prolonger sa longue route, d’un demi-tour du monde supplémentaire… Son périple solitaire sur son bateau Joshua durera près de 10 mois, un exploit totalement inédit à l’époque : il pulvérisera le record de la plus longue traversée en solitaire sans escale et sans assistance avec quelques 37 455 milles parcourus.

 

Avec Gramblanc ( Jean Lambert-wild ) & la participation de Christine Ducouret (Kiki) et Maël Baudet (Loulou)

composition musicale Bernard Amaudruz
costumes Annick Serret-Amirat
signature Jean Lambert-wild
maquilleuse/habilleuse Christine Ducouret
régie son Maël Baudet
assistante Aimée Lambert-wild
production Les Scènes du Golfe – Théâtres Arradon – Vannes & La Coopérative 326

Photo(s) © D. R.
sam 19 juin 18h30
MC2

La Cantine
Durée 45 min

Gratuit sur réservation

La MC2 en fête !

Un mois pour célébrer nos retrouvailles !
[toute la programmation]