:
newsletter
billetterie en ligne

Workshop Ball [Initiation à la danse voguing]

Spoiler :
Roméo meurt

Workshop Ball [Initiation à la danse voguing] Danse

 

Entrez dans l’univers de la Ballroom grâce à ce workshop au cours duquel chaque participant est invité à trouver sa propre gestuelle du mouvement voguing. Trois catégories constitueront l’apprentissage des fondamentaux : Performance, Runway et Face. Un bel échauffement avant de se lancer sur la piste du Pink & Blue Ball !

Le voguing constitue la danse emblématique des clubs de New York des années 1970 développé par la communauté gay latino et afro-américaine. Cette danse urbaine puise son énergie dans des mouvements inspirés des magazines de mode et des poses de mannequins. Alliant à la fois postures théâtrales, contorsion et simulation de sports de combat, le voguing se pratique le plus souvent en talons aiguilles. Au cours de compétitions déjantées appelées balls, les danseurs regroupés en houses, offrent de véritables performances à leur public.

Au cours de trois catégories (Face, Runway, Vogue Fem) similaires à celles du Pink & Blue Ball, il s’agira de s’approprier des clés d’interprétation pour développer sa gestuelle et son propre mouvement voguing. Un bel échauffement avant de se lancer sur le catwalk !

Avec The Legendary Vinii Revlon, Mother Keiona Revlon, Gigi Revlon, Jay Jay Revlon (DJ)

Photo(s) © D. R.
sam 19 mars 10h00
salle René Rizzardo

durée 2h

Tarif unique 5€
Dans la limite des places disponibles – accessible uniquement aux détenteurs d’un billet pour le Pink & Blue Ball
Réservation à l’accueil-billetterie de la MC2 ou par téléphone au 04 76 00 79 00

En partenariat avec La Gaîté lyrique

pour les curieux