Voir toutes les actualités

Réseaux sociaux

Du 23 mai au 28 juin 2023 et pour sa 3e édition, la MC2: Grenoble vous invite à fêter la culture et le spectacle vivant à l’occasion de nombreux évènements gratuits ouverts à toutes et tous.

La MC2 en fête c’est un mois de festivités avec des spectacles, des concerts et d’autres surprises.
Des propositions artistiques en intérieur et en extérieur, à partager en famille ou entre amis, pour se retrouver tous ensemble et savourer les longues journées annonciatrices de l’été !

Le 15 juin 2023 à 19h30, ne manquez pas la présentation de la nouvelle saison 2023-24. Avec ses invités, Arnaud Meunier lève le voile sur la prochaine saison et les nouveautés pour récompenser votre fidélité.

entrée libre, sur réservation

Présentation de la saison 2023-24

  • jeudi 15 juin à 19h30

    Salle Georges Lavaudant

À partir du 17 juin, 13h ouverture de la billetterie 2023-24

Retrouvez le programme complet de la MC2 en fête ci-dessous :

©Pascale Cholette

Spécialités théâtre

Partenariat

En savoir plus

Partenaire historique des spécialités théâtre, la MC2 apporte son expertise avec des artistes intervenants professionnels et accompagne les spécialités théâtre dans la conduite des ateliers jusqu’à la présentation des travaux de fin d’année.

Pour cette année 2022-23, les élèves de Terminales ont travaillé sur, Le Soulier de satin de Paul Claudel et Richard III de William Shakespeare. Les élèves de première ont pu explorer La Nuit des rois de William Shakespeare ou encore Dans la solitude des champs de coton de Bernard-Marie Koltès.

  • 23 — 25 mai 2023 à 19h30

    Petit théâtre

©Stefan Wild

Made in Grenoble

Joanne Leighton

En savoir plus

Venez découvrir la chorégraphie participative de Joanne Leighton construite avec et pour les habitants de la métropole grenobloise. Accompagné d’une création sonore de Peter Crosbie et d’une structure gonflable, le paysage humain à grande échelle va envahir le Jardin des dragons et des coquelicots.

  • dimanche 18 juin à 15h et 17h30

    Jardin des dragons et des coquelicots

©Maud Marchand

La Nuit se lève

Melissa Zehner

En savoir plus

Réunies à l’occasion d’une soirée en hommage à une amie défunte, cinq femmes vont voir resurgir leur passé. De ce sujet douloureux et sans jamais tomber dans le pathos, Mélissa Zehner, signe une fiction théâtrale bouleversante, inspirée du podcast Ou peut-être une nuit de Charlotte Pudlowski sur la structuration du silence.

  • mardi 20 juin à 19h

    Petit théâtre

DR

Vestiges

Adèle Gascuel & Catherine Hargreaves
autrice en territoire & compagnie associée

En savoir plus

Fruit d’une écriture collective d’un texte jeune public avec les élèves du CEPI du Conservatoire de Grenoble en partenariat avec l’Espace 600, Vestiges réunit un groupe de jeunes qui s’interroge sur ce qu’il restera de leur génération; celle du « c’est déjà trop tard », dernière cohorte du « profitons-en ».

  • jeudi 22 juin à 18h30

    Réservation à l’Espace 600

©Estelle Hanania

EXTRA LIFE

Gisèle Vienne, artiste associée

En savoir plus

La metteuse en scène, plasticienne et chorégraphe Gisèle Vienne a l’art de brouiller les pistes. Aux côtés de ses interprètes – dont l’actrice Adèle Haenel – une marionnette à taille humaine vient ajouter au trouble. Ensemble, ils nous plongent dans un rêve éveillé.

  • jeudi 22 juin à 20h

    Salle René Rizzardo

© Camille Dampierre

Concert Mokado

Mokado

En savoir plus

Après un premier album, un EP accompagné de remixes et de nombreux concerts (Zénith de Paris avec Worakls, tournée avec Thylacine, Point Éphémère, Badaboum  et Maroquinerie complets…), Mokado présente son nouvel album Maskoj.

  • jeudi 22 juin à 21h

    Jardin des dragons et des coquelicots

©Valérie Borgy

Bunker

Baptiste Amann

Adama Diop, artiste associé

En savoir plus

Adama Diop, parrain de la promotion 31 de l’école de Saint-Éienne a accompagné pendant 3 ans les jeunes actrices et acteurs. Avec le texte de Baptiste Amann, ils initient une réflexion sur le monde qui nous entoure et questionnent nos enfermements.

  • mercredi 28 juin à 20h

    Salle Georges Lavaudant

Programme MC2 en fête