:
newsletter
billetterie en ligne

Chair Antigone

Chez François Veyrunes, les corps portent des valeurs d’engagement, de nécessaire transformation de l’être. Valeurs qu’on retrouve profondément ancrées dans les plus grands mythes grecs. Et voilà comment le chorégraphe met sur pied une trilogie autour de héros éminemment investis. Tendre Achille, à la MC2 en février 2016, en constitue le premier volet en plaçant trois hommes aux prises avec l’espace. Chair Antigone, seconde création, est le pendant féminin de la première pièce. Trois danseuses explorent une même radicalité physique.

Antigone a traversé les époques comme le symbole féminin de la désobéissance. Dans cette création, c’est moins sa désobéissance qu’interroge le chorégraphe que l’essence et les causes qui caractérisent viscéralement ses prises de position. Elle est à l’image des corps travaillés par les chorégraphies de François Veyrunes : elle choisit et assume, se dresse, refuse de subir. Elle danse, parce que « l’art est cette évasion nécessaire par laquelle l’homme peut retrouver sa dignité ».

 

La MC2 et l’Espace Paul Jargot à Crolles proposent plusieurs rendez-vous autour du travail chorégraphique de François Veyrunes : deux spectacles (Chair Antigone et Tendre Achille), répétition publique, ateliers, rencontres…

Infos, réservations, pass… : contactez-nous !

 

À la MC2, le spectacle Chair Antigone est uniquement accessible avec Tendre Achille.
Si vous souhaitez réserver uniquement pour Chair Antigone, rendez-vous sur le site de l’Espace Paul Jargot à Crolles.

vendredi 22 mai 2015

Chair Antigone