:
newsletter
billetterie en ligne

concrete

CONCRETE est une pièce chorégraphique qui se construit à partir de Trance, œuvre culte du compositeur américain Michael Gordon, créée en 1994. Véritable kaléidoscope musical, Trance s’inspire tant de musique classique que de culture populaire. Maud Le Pladec imagine ainsi CONCRETE comme une rencontre entre pièce chorégraphique minimaliste, light show et concert de musique contemporaine.
Sur scène, les neuf musiciens de l’Ensemble Ictus, dirigé par Tom Pauwels et Jean-Luc Plouvier, interprètent en direct Trance, tandis que cinq danseurs explorent le langage chorégraphique que suscite cette musique puissante et rythmique. La mise en jeu des relations entre musique, danse et lumière est ainsi l’occasion de sonder, d’ausculter l’espace concret ouvert par l’œuvre musicale.
Sylvie Mélis signe une création originale en écrivant une partition lumière à interpréter, qui dialogue avec celle de la danse et de la musique. Et puis CONCRETE, c’est aussi et surtout un prétexte à la danse. Façon in fine de libérer le corps dansant sur une musique intense et intarissable.
jeudi 28 mai 2015
Concrete

CONCRETE