:
newsletter
billetterie en ligne

Corimè

Les frères Giannone sont des Siciliens d’un clan particulier : celui des poètes qui tissent sereinement des compositions aux sons chauds ; celui des gens qui « attachent de la valeur au vin tant que dure le repas, au sourire involontaire, à la fatigue de celui qui n’est pas épargné ». Au fil de leurs ballades aux tonalités pop-folk, se dessinent des paysages saturés de couleurs et bruissant de vie. Mais leurs voix savent la nuance et la retenue pour raconter l’amour et la cendre, la beauté et la mélancolie du monde, la fraternité et la cruauté du destin.

Expressive et généreuse, leur musique rend aussi hommage à de grands poètes comme Erri De Luca (leur interprétation de Valore est un temps suspendu) ou, plus inattendu, à Iouri Norstein à travers un de ses bijoux de films d’animation.

Pour leur nouvel album La Scelta, sorti en 2015, Maurizio et Roberto Giannone confient la direction artistique à Giovanni Ferrario (P. J. Harvey, Rokia Traoré, John Parish…) pour prendre le large bien au-delà des rives de la Méditerranée. Benvenuti a Grenoble !

mercredi 17 juin 2015
Corimè

Corimè