:
newsletter
billetterie en ligne

Deadtown 17-18

Le décor : un saloon. Les personnages : des cowboys, des poupées french cancan et des bandits. Le Far west débarque à la MC2 avec ce western reconstitué par les prodigieux jumeaux tchèques.

Bienvenue à Deadtown ! C’est ici, selon la légende, qu’un Tchèque aurait épinglé le premier avis de recherche de l’Ouest américain, le fameux Wanted dead or alive. Les frères Forman ont reconstitué un véritable saloon en s’inspirant des films muets et des photographies de l’époque. Pénétrer dans ce chapiteau, unique et éphémère, permet de côtoyer les cow-boys, les jolies femmes débridées et les charognards à la gâchette facile.

Depuis 25 ans, le théâtre des frères praguois, nomade et forain, empreint de fantaisie et de poésie enfantine, voyage aux quatre coins du monde. A travers cette nouvelle illusion scénique, à mi-chemin entre Tex Avery et Quentin Tarantino, ils dégainent l’artillerie lourde : théâtre, cinéma, danse, marionnettes et musique. Et après le show, ils invitent le public à rejoindre le saloon pour célébrer la fin de l’aventure dans ce Nouveau monde.

samedi 10 juin 2017

Deadtown, aventure du Nouveau monde