:
newsletter
billetterie en ligne

Incertain Monsieur Tokbar s18-19

Quelles relations avez-vous avec vos rêves ? Rêvez-vous éveillés tout comme monsieur Tokbar ? Réfugié en Turakie, il réinvente le monde en récoltant des instants de vie ici et là. Car, comme il le dit, « Time is Honey ».

L’incertain monsieur Tokbar a l’habitude de faire du neuf avec du vieux. Il recycle, il recompose. Avec sa mémoire, il agit à l’identique. Il est adepte du folklore inventé. Un jour, le moteur de son précieux sidecar tombe en panne. Il s’assit à ses côtés et veille sur lui durant sa dernière nuit. Face à cette pénurie d’essence, monsieur Tokbar va mettre en route son imagination. Il rendra ainsi des visites de courtoisie aux sosies du Roi Arthur, de Don Quichotte, d’Hannibal, de Neil et Louis Armstrong… Et se retrouvera dans des situations loufoques. Tout, dans ce spectacle du Turak Théâtre, pousse à la rêverie : la marionnette de monsieur Tokbar, les personnages à tête de robinet sortis tout droit d’un conte moyenâgeux, les immenses frigos qui s’ouvrent sur une nouvelle histoire.

Les auteurs Michel Laubu et Emili Hufnagel nous invitent dans ce qu’ils appellent « le folklore imaginaire ». Un folklore qui nous entraîne dans une aventure poétique sur la mémoire. Car, tout comme à monsieur Tokbar, elle nous joue aussi des tours.

 

Avec Michel Laubu, Emili Hufnagel (Caroline Cybula en alternance), Patrick Murys, Charly Frénéa, Simon Giroud (en cours)
avec la visite complice d’Olivier Dutilloy pendant les improvisations

mardi 12 juin 2018

Incertain Monsieur Tokbar