:
newsletter
billetterie en ligne

Interview 16-17

Qu’elle soit complaisante, agressive ou empathique, l’interview est un divan contemporain, un confessionnal de l’ère cathodique, une agora de la mise en scène de soi… Dans l’interview, on pleure, on se livre, on se découvre, on se lâche. Mais l’interview est aussi une vitrine de la connivence journalistique. Le lieu de la déférence et de la flatterie, ou bien l’espace de la dénonciation, des aveux et de l’humiliation.

À travers une série de séquences en apparence disparates, Nicolas Bouchaud et Judith Henry mettent en scène l’interview, s’en amusent. Entretiens célèbres vus du seul point de vue de l’intervieweur, montage qui tronque un entretien, intervieweur finalement questionné par l’interviewé, pure gestuelle de dialogues.

Nicolas Bouchaud, drôle et détonnant dans La Loi du marcheur, son spectacle sur le parcours de l’homme Cahiers du cinéma, Serge Daney, donnera la réplique à Judith Henry, qui nous a récemment décoiffés dans la pièce Je suis Fassbinder du duo franco-allemand Richter-Nordey. Les grands comédiens finissent souvent par se retrouver. On ne peut que s’en réjouir.

lundi 13 juin 2016
Interview

Interview