:
newsletter
billetterie en ligne

Les Siècles 16-17

La Révolution française fut aussi une révolution musicale ! Sous la direction de François-Xavier Roth, Les Siècles donnent à entendre les œuvres charnières de cette période : Le Chant du départ, La Marseillaise (dans l’orchestration spectaculaire de Berlioz), Le Triomphe de la République

Ambiance garantie, avec fanfares de cuivres et envolées chorales ! Dans ce programme, un compositeur se retrouve particulièrement à l’honneur : Étienne-Nicolas Méhul, dont l’œuvre allie charme mélodique et souffle grandiose.

D’après de toutes récentes découvertes, la messe dite du « Sacre de Napoléon », attribuée à Méhul pendant près de deux siècles, serait en fait l’œuvre de l’Autrichien Franz Xaver Kleinheinz (1765-1832). La motivation d’une telle mystification demeure encore inconnue… L’œuvre sera recréée par Les Siècles et le Chœur de la Radio Flamande placés sous la baguette de François-Xavier Roth. Quatre solistes vocaux complètent la distribution : la soprano Chantal Santon, la mezzosoprano Caroline Meng, le ténor Artavazd Sargsyan et le barytonbasse Tomislav Lavoie.

lundi 13 juin 2016
Les Siècles font la révolution

Les Siècles font la Révolution