:
newsletter
billetterie en ligne

Tendre Achille

Une danse puissante irradie le plateau. Les cristaux dorés des tapis répondent aux panneaux réfléchissants de part et d’autre de la scène.

Trois hommes évoluent d’abord au sol, entrelacés, formant une entité nouvelle, d’où s’échappent ici un membre, là un buste : pléiade de créatures chimériques qui confine au fantastique. C’est que François Veyrunes travaille les transformations physiques, ici déclinées à l’envi. Déséquilibres, figures proches de l’acrobatie la plus physique modèlent les trois silhouettes.

Cette danse de la métamorphose trouve un écho dans des strates de sons bruts (organiques et industriels) interrompues parfois par un oratorio, un solo de violon… Ces ruptures d’ambiance rejoignent ce qui traverse l’œuvre du chorégraphe : le rapport du ciel à la terre, de l’humain au divin, de l’individu au groupe. Contradictions qui vibrent ici dans un trésor de nuances.

 

La MC2 et l’Espace Paul Jargot à Crolles proposent plusieurs rendez-vous autour du travail chorégraphique de François Veyrunes : deux spectacles (Chair Antigone et Tendre Achille), répétition publique, ateliers, rencontres…

Infos, réservations, pass… : contactez-nous !

vendredi 22 mai 2015
Tendre Achille

Tendre Achille