:
newsletter
billetterie en ligne

TORDRE

Dans ce double portrait d’interprètes à la danse singulière, Rachid Ouramdane compose une chorégraphie stupéfiante de virtuosité et de fragilité. Deux portraits qui saisissent deux femmes dans le nu de leur geste, nourri par leur parcours de vie.

Évoluant tout d’abord séparément, les corps se déploient dans des mouvements dont l’équilibre ne tient qu’à un fil. Tourbillonnante ou extrêmement minutieuse, la performance physique interpelle le spectateur au-delà de la fascination. Car le chorégraphe saisit magnifiquement la beauté du mouvement intuitif qui révèle ce que nous sommes. Faisant entièrement confiance aux deux interprètes féminines avec lesquelles il avait déjà travaillé, Rachid Ouramdane joue sur des registres très différents. De la comédie musicale américaine, qui célèbre le corps glorieux, au trou de mémoire de Nina Simone en plein concert, ce sont la face A et la face B du corps qui nous sont révélées.

Rachid Ouramdane, nouvellement nommé à la direction du CCN2 – Centre chorégraphique national de Grenoble aux côtés de Yoann Bourgeois, est un portraitiste hors-pair qui bouscule les conventions anatomiques de l’image du corps et fait triompher le geste !

lundi 13 juin 2016
Tordre

TORDRE