:
newsletter
billetterie en ligne

Vertikal 19-20

Après avoir confronté le hip-hop au numérique et à la musique classique, Mourad Merzouki défie désormais la loi de la gravité. Avec Vertikal, ses danseurs investissent l’espace aérien. Un spectacle tout en grâce et en poésie.

Mettre les corps en apesanteur, voici le défi que s’est lancé Mourad Merzouki. Pour cet envol, il fait appel au brio de la compagnie Retouramont, spécialiste de danse-escalade. Au sol, sur les murs et dans les airs, les dix danseurs occupent toute la scène. Équipés de baudriers et maintenus par des filins, ils mixent hip-hop et danse verticale. Leur rapport au sol s’en trouve modifié. Dans une ambiance crépusculaire, tout semble possible, l’ascension comme la chute, la quête de légèreté comme le jeu de la gravité. Avec ce spectacle vertigineux, le chorégraphe décloisonne une fois de plus les genres, et réitère ses objectifs : ne jamais se répéter, toujours se réinventer.

 

Avec Francisca Alvarez, Rémi Autechaud, Kader Belmoktar, Sabri Colin, Nathalie Fauquette, Pauline Journé, Vincent Lafif, Maud Payen, Manon Payet, Teddy Verardo

mardi 11 juin 2019

Vertikal