Fermeture estivale du mardi 16 juillet au jeudi 29 août inclus. Toute l'équipe MC2 vous souhaite de belles vacances.

Fermer

Informations pratiques

Préparer votre venue

Réseaux sociaux

Dans Corps extrêmes, Rachid Ouramdane réunit artistes voltigeurs et athlètes aventuriers pour tutoyer la gravité. Et la grâce.

Plus que tout autre, Rachid Ouramdane aime à surprendre –à commencer par lui-même. Des solos quasi documentaires, des pièces de groupe en prise avec l’actualité, des études de genre, son approche du mouvement est plurielle. Corps extrêmes le voit embarquer dans une aventure comme suspendue, une troupe d’acrobates aériens dont certains du collectif XY, et aussi le highliner Nathan Paulin et la grimpeuse Ann Raber Cocheril. Ensemble ils vont questionner l’envol, la peur du vide, la suspension dans un élan poétique. Tendre vers l’impossible tout en gardant les pieds sur terre –cette planète parfois malmenée par l’homme. Corps extrêmes invite chacun à regarder plus haut le temps d’un ballet aérien. Rachid Ouramdane fait ainsi siens les mots de Antonin Artaud. « Je tombe. Je tombe mais je n’ai pas peur. Je rends ma peur dans le cri de la rage, dans un solennel barrissement ».

avec Joël Azou, Airelle Caen, Clotaire Fouchereau, Chloé Frappat, Xavier Mermod, Nathan Paulin, Arnau Povedano, Ann Raber Cocheril, Maxime Seghers, Leo Ward