


EtSi… le corps et la machine pouvaient entrer en résonance ? Et si une danseuse et un mobile lumière pouvaient se fondre en une nouvelle matière ? Laissez-vous porter par cette œuvre chorégraphique futuriste qui crée un tournoiement hypnotique des sens.
EtSi… est un spectacle conçu par le directeur de Chaillot – Théâtre national de la Danse, Rachid Ouramdane, et l’artiste pluridisciplinaire Maxime Houot. Ensemble ils subliment un corps virevoltant à l’infini, celui de la danseuse Lora Juodkaite, fidèle acolyte du chorégraphe. Ce tournoiement vertigineux répond aux mouvements giratoires de la machine MA de Maxime Houot, dont la compagnie Collectif Coin a produit la plupart des créations. Entre lumière et obscurité, cette performance aussi monumentale qu’intimiste renverse les repères de notre perception pour dessiner un paysage mouvant et abstrait. Une pièce faite de torsions visuelles et sonores où les notions de plein, de vide, de hauteur, de profondeur et d’échelle se transforment pour créer un rituel post-humaniste sous nos yeux subjugués.
avec Lora Juodkaite et Maxime Houot
direction technique Nikola Pilepic régisseurs Justine Duval, Pierre Dubois éclairagiste Dan Felice costumière Louise Yribarren production Collectif Coin coproduction Chaillot – Théâtre national de la Danse, Stereolux, CCNN – Centre chorégraphique national de Nantes, pour le festival de danse Trajectoires, CCN2 – Centre chorégraphique national de Grenoble, L’Hexagone Scène nationale Arts Sciences – Meylan avec le soutien de la MC2: Maison de la Culture de Grenoble, DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, département de l’Isère, la ville de Grenoble