:
newsletter
billetterie en ligne

Festival en ligne de l’Observatoire
des politiques culturelles

On ne livre pas, venez.

Festival en ligne de l’Observatoire
des politiques culturelles

Vers une politique de la relation

 

La MC2 a le plaisir d’accueillir le festival en ligne de l’Observatoire des politiques culturelles, intitulé “Vers une politique de la relation”, qui célèbrera les 30 ans de l’institution. Rendez-vous les 23, 24, 25 et 26 mars pour cet événement web avec des rencontres et de nombreux débats.

Comment prendre soin de la relation à l’autre, en particulier dans un contexte de crise ? Quel rôle les arts et la culture peuvent-ils jouer pour nous éclairer sur le sens des changements qui nous affectent ? Quelles issues inventer à la crise de civilsation qui se cristallise sans cesse ? L’OPC lance la réflexion, avec des artistes, des chercheurs, des élus, des experts et des citoyens… en proposant plusieurs rendez-vous numériques (dont certaines captations seront réalisées en direct à la MC2).

Arnaud Meunier, le directeur de la MC2, participera à ces débats. Citons également Patrick Chamoiseau, Boris Cyrulnik, Patrick Viveret, Marielle Macé, Joelle Zask, Robin Renucci, Emilie Le Roux, Moïse Touré… qui aborderont les thèmes de l’hospitalité, de la médiation, de la coopération, ou encore de la crise écologique, de la révolution numérique, des inégalités

Du 23 au 26 mars, à suivre sur la chaîne Youtube de l’OPC.

Détail du programme sur www.observatoire-culture.net

du 23 au 26 mars

En direct sur Youtube

Tout le programme sur
www.observatoire-culture.net