Informations pratiques

Télécharger

Préparer votre venue

Réseaux sociaux

Buffet dressé, lustres en cristal et tenues de soirée exigées, Hip Hop Opening investit une soirée mondaine pour mieux déstructurer ses codes. Retour vers le futur du mouvement hip hop et hommage à sa force plus que jamais festive et subversive. En piste pour la pure joie d’être ensemble et de danser !  

Une fête entre amis, une ambiance un peu guindée. Entre flûtes à champagne et serveurs sapés, l’ennui n’est pas loin de pointer son nez. Rien n’a été oublié, pas même le DJ. Soudain, le hip hop surgit et s’empare des corps. Et les dix danseurs alternent battles et solos, scènes de groupes et instants suspendus dans une apparente désinvolture et une grâce renouvelée. Membres du collectif FAIR-E à la tête du Centre chorégraphique national de Rennes depuis 2019, les chorégraphes Bouside Ait Atmane et Saïdo Lehlouh célèbrent la grammaire disruptive des chants et des danses urbaines. Sur fond sonore de voix, verres et assiettes, la contre-culture affirme sa vivacité et sa créativité aujourd’hui.

Distribution

avec Karim Ahansal dit « Pépito », Judicaël Charlyngan Mathurine dit « Cjm’s », Nelson Erwande, Maryne Esteban dit « Reverse », Chris Fargeot, Brieuc Le Gall, Sarah Naït Hamoud, Patrick Pires dit « P.Lock », Oumou Sy, Jimmy Yudat

Générique

  • Lumières

    Guillaume Bonneau

  • Costumes

    Alexandra Langlois

  • Musique et arrangements

    Sam One DJ

Mentions