Ouverture billetterie : Mardi 11 juin 13h pour les abonnements, Mardi 18 juin 13h tout public

Fermer

Informations pratiques

Télécharger

Préparer votre venue

ANNULATION DU 06 JUIN

La représentation de La Douleur du mardi 06 juin, est annulée en raison du mouvement social national contre la réforme des retraites.

Pour les personne ayant acheté des places, merci de consulter votre boîte mail ou de vous rapprocher de la billetterie pour les modalités de report sur la séance supplémentaire du vendredi 09 juin à 20h : du mardi au samedi 13h/19h,
04 76 00 79 00

Réseaux sociaux

Patrice Chéreau nous a quittés il y a 10 ans. En son hommage, son actrice fétiche Dominique Blanc reprend sa mise en scène du journal d’après-guerre de Marguerite Duras. Jamais le plateau ne fut autant chargé de fantômes aussi douloureux que lumineux.

Dans La Douleur, Marguerite Duras consigne tout à la fois la Résistance, la Libération, les camps mais aussi l’attente terrible, l’espoir fou et le retour incroyable de l’homme aimé, Robert L., devenu l’ombre de lui-même. Avec la complicité de Thierry Thieû Niang, Patrice Chéreau a adapté ce texte intime pour sa fidèle compagne de route. Il a créé un objet de théâtre universel qui résonne avec la blanche écriture durassienne. Primée pour ce rôle par le Molière de la meilleure comédienne en 2010, Dominique Blanc, sociétaire de la Comédie-Française, incarne de nouveau la force de vie inouïe de cette femme et sa façon de lutter au quotidien pour dépasser la peur et revenir de l’enfer. L’émotion intacte, elle transmet cette œuvre, humblement, sans trémolo. À ne pas manquer. Parce que c’est elle. Parce que c’est lui.

Distribution

Dominique Blanc
sociétaire de la Comédie-Française

Générique

  • création lumière

    Gilles Bottachi

  • régie lumière

  • régie générale

    Paul Besnard

Mentions