La Rose des vents Musique
Noémi Boutin, artiste associée
Emmanuel Perrodin
Antoine Arnera La Bouille
Misato Mochizuki Reading Winds – Intermezzi VI
Aurélien Dumont Un regret de bouillabaisse d’après le texte éponyme de Dominique Quélen
Oaxa Omelchuk Question de goût


Noémi Boutin met les petits plats dans les grands avec le chef-cuisinier Emmanuel Perrodin. Entre deux coups d’archet et deux coups de hachoir, ils vous invitent à déguster une bouillabaisse et des effluves de sons et de poésie. À vos fourchettes !
Tout est né de la rencontre entre Noémie Boutin, violoncelliste imprévisible, et le chef-cuisinier marseillais Emmanuel Perrodin. Leur point commun ? Une passion pour la bouillabaisse, cette soupe populaire provençale : un plat simple, qui a pourtant mille nuances, mille façons d’être préparé. Comme la musique, en somme, sa saveur dépend des cuisiniers, mais aussi des humeurs, du moment, et du vent. « Pour connaitre le parfum qu’aura la soupe à midi il suffit de humer, c’est certain, à minuit l’odeur de la rose des vents », dit l’écrivain Raymond Dumay. La Rose des vents est un petit théâtre cuisinier qui invite à goûter la musique comme un plat, à savourer la bouillabaisse comme une belle musique et à plonger dans la puissance évocatrice des odeurs le temps d’une soirée inédite.
violoncelle Noémi Boutin
chef-cuisinier Emmanuel Perrodin
La Cie Frotter | Frapper est installée à Lyon. Elle bénéficie de l’aide de la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes et de la Ville de Lyon et reçoit pour ses projets le soutien de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, de l’Institut Français dans le cadre de sa convention avec la Ville de Lyon, de la SPEDIDAM, de la SACEM, de l’ADAMI et de Diaphonique, fonds franco-britannique pour la création musicale. Elle est membre de PROFEDIM, de Futurs Composés – réseau national de la création musicale.