Ouverture décalée de la billetterie

La billetterie ouvrira à 14h au lieu de 13h ce mardi 2 avril.

Fermer

Informations pratiques

Préparer votre venue

Réseaux sociaux

Claudia Stavisky signe une version sobre et élégante de l’immense poème dramatique, dans une très fine distribution emmenée par le comédien Philippe Torreton.

Au commencement, il y a cette sensation de vertige. Celle dont est prise l’humanité lorsqu’elle doit faire face à l’anéantissement de tous les repères sur lesquels sa civilisation s’est construite… Nous sommes en 1609, et Galilée s’apprête – en apportant la preuve irréfutable de la rotation des planètes autour du soleil – à remettre en question toute la représentation du monde. Par cet acte, il fait vaciller l’ordre de l’Église et devient le symbole de la bataille livrée contre les autorités, pour la liberté de la recherche. À travers les événements d’une vie entière (quarante années s’écoulent entre le premier et le dernier tableau), le public est amené à saisir les enjeux scientifiques, politiques et humains de cette révolution. Un spectacle de troupe, sous forme de manifeste populaire, plébiscité par le public et par la presse.

avec Philippe Torreton et Gabin Bastard, Alexandre Carrière, Guy-Pierre Couleau, Matthias Distefano, Michel Hermon, Benjamin Jungers, Fabienne Lucchetti, Nils Ohlund, Martin Sève, Marie Torreton