Ouverture billetterie : Mardi 11 juin 13h pour les abonnements, Mardi 18 juin 13h tout public

Fermer

Informations pratiques

Préparer votre venue

Réseaux sociaux

L’espace de deux semaines, les Dromesko s’installent  devant la MC2 ! Onirisme somptueux, clair-obscur pictural, gracieuse mélancolie. Igor & Lily, du légendaire Théâtre Dromesko, croquent les grands jours de nos vies en musique, en jeu et en danse.

La vie est un théâtre. Et, au cœur de ce théâtre, il y a des moments où nous portons encore plus volontiers le masque : lors des cérémonies qui jalonnent nos parcours. Mariages, baptêmes, enterrements, remises de médailles, discours de toutes sortes… Au sein de son étonnante « Baraque nomade », le Théâtre Dromesko s’empare de ces rituels-là. Les neuf comédiens danseurs et musiciens en soulignent les artifices avec malice et mélancolie. À l’image de cette voix surplombante qui commente les scènes – tantôt tristes, tantôt joyeuses – dans des mots choisis. Le charme suranné et l’infinie poésie qui tiennent lieu de langage au Théâtre Dromesko le gardent de verser dans l’impitoyable satire. Aussi dérisoires que soient les actions de tous ces endimanchés, elles demeurent attendrissantes. Comme touchées à jamais par la grâce.

Avec Lily, Igor, Guillaume Durieux, Violetta Todo-Gonzalez, Florent Hamon, Zina Gonin, Revaz Matchabeli, Olivier Gauducheau, Jeanne Vallauri jeu, danse, interprétation musicale