Mohamed Rouabhi et Patrick Pineau aiment donner la parole aux anonymes. Dans cette pièce pleine d’humanité, nous voilà aux côtés de vieux artistes en mal d’argent prêts à tout pour sauver leur EHPAD. Drôle et poétique.
Robert, Lola et Huguette coulent des jours heureux au Couvent des Hortensias. Tous trois ont trouvé le refuge idéal. Administré par Sœur Marie-Thérèse, cet établissement accueille les vieux artistes aux petits moyens.
Leur quotidien y est doux, rythmé par les jeux de société, les bals le samedi soir, les visites le dimanche.
Mais cette tranquillité risque d’être mise à mal. Les finances du couvent sont dans le rouge. En plein désarroi, Sœur Marie-Thérèse décide de s’en remettre à Dieu. Et un miracle se produit. Ce dernier lui souffle une idée pour sauver l’établissement : mettre en scène, à Noël, une crèche vivante et l’histoire de la Nativité avec les résidents. Une soirée mémorable diffusée à la télévision et sur internet afin de recueillir les dons nécessaires. Cela sera-t-il suffisant ?
Avec Louis Beyler, Monique Brun, Ahmed Hammadi Chassin, Claire Lasne-Darcueil, Olivier Perrier, Marie-Paule Tristram (en cours)