:
newsletter
billetterie en ligne

Les Petites Noces de Figaro

On ne livre pas, venez.

Les Petites Noces de Figaro En famille / Musique

Mozart
Les Musiciens du Louvre

Les Musiciens du Louvre proposent une version réduite et réjouissante du chef-d’œuvre de Mozart. Un programme qui inaugure nos concerts du premier dimanche du mois, à savourer en famille !

En temps normal, Les Noces de Figaro durent trois heures, nécessitent un chœur, un orchestre, des solistes vocaux. Mais ici, l’opéra de Mozart, inspiré de la pièce de Beaumarchais (par l’entremise du génial librettiste Lorenzo Da Ponte), ne fait qu’une heure et réunit six protagonistes : quatre instrumentistes et deux chanteurs. Une version de chambre de la partition mozartienne qui fonctionne à merveille. Le rythme de l’intrigue, une irrésistible folle journée, est mené tambour battant grâce à la mise en scène de Sybille Wilson. Les chanteurs Clémentine Bourgoin et Laurent Deleuil se partagent les plus beaux airs. Quant aux instrumentistes des Musiciens du Louvre, ils nous livrent (sur instruments historiques bien sûr) une transcription pour quatuor à cordes à la fois intime et théâtrale. Une magnifique introduction pour les néophytes à cette œuvre incontournable du répertoire lyrique, et aussi une transcription singulière jetant un nouveau regard sur cette partition pour les plus connaisseurs.

avec Clémentine Bourgoin soprano, Laurent Deleuil baryton

Les Musiciens du Louvre
Laurent Lagresle violon, Geneviève Staley-Bois violon, Nicolas Mazzoleni alto, Aude Vanackère violoncelle

mise en espace Sybille Wilson Les Musiciens du Louvre sont subventionnés par la région Auvergne-Rhône-Alpes et le ministère de la Culture (DRAC Auvergne-Rhône-Alpes).

Photo(s) © Madaléna Lima, Julie Artacho, Nemo Stefanovitch

dim 03 oct. 11h00
Auditorium

durée 1h
à partir de 8 ans

Concert du dimanche
tarif plein 7€
tarif solidaire 5€