:
newsletter
panier  ()

Mahler Chamber Orchestra

Mahler Chamber Orchestra Musique

Direction et piano Leif Ove Andsnes

Wolfgang Amadeus Mozart Musique funèbre maçonnique en ut mineur, Concerto pour piano n°20 en ré mineur et 21 en ut majeur
Joseph Haydn Symphonie n°83 en sol mineur ≪ La Poule ≫

Le pianiste norvégien, au toucher enchanteur, joue et dirige le Mahler Chamber Orchestra dans un programme mêlant Mozart et Haydn.

La MC2 est l’écrin de rêve pour les orchestres de chambre. Il nous tardait donc d’accueillir le Mahler Chamber Orchestra, qui est tout simplement l’une des plus belles formations européennes en la matière. Fondé il y a vingt-deux ans par Claudio Abbado, cet orchestre se distingue par son énergie et la complicité de ses musiciens. A mi-chemin entre la musique de chambre et l’orchestre symphonique…

Pour son concert à Grenoble, le Mahler Chamber Orchestra vient se produire avec Leif Ove Andsnes, qui assurera à la fois la partie de piano solo et la direction de l’ensemble. Le musicien norvégien possède un toucher d’exception, galbe et profond à la fois. Il a imaginé un programme réunissant les deux grands compositeurs du XVIIIe siècle : Mozart et Haydn. Du premier, les concertos n°20 et 21, tour à tour dramatique et lumineux, sans oublier la Musique funèbre maçonnique. Et du second, l’humoristique Symphonie n°83 dans laquelle Haydn met en musique la… poule. Un bestiaire absolument cocasse !

Photo(s) © Molina Visuals , Geoffroy Schied