:
newsletter
billetterie en ligne

Odile et l’eau

théâtre
danse
musique
cirque

Odile et l’eau Théâtre

de Anne Brochet
répétitions ouvertes au public

 

Actrice et autrice de romans, Anne Brochet ne s’était jamais frottée à l’écriture pour plateau. C’est chose faite avec Odile et l’eau, un seule-en-scène chorégraphique et poétique dans lequel elle interprète une femme de 50 ans à une étape cruciale de sa vie.

Actrice, réalisatrice ou encore écrivaine, Anne Brochet développe avec succès une carrière très éclectique. Révélée au cinéma par le rôle de Roxane de Cyrano de Bergerac, elle a été la fille de M. de M. de Sainte-Colombe dans Tous les matins du monde, Mme de Staël chez Doillon et une faussaire en tissus asiatiques chez Rivette… Si elle se fait aujourd’hui plus discrète sur les écrans de cinéma, c’est qu’elle se tourne davantage vers l’écriture –La Fille et le Rouge est son sixième roman- et qu’elle réalise elle-même des autofictions. Brochet comme le poisson tout d’abord, où Anne Brochet part à la rencontre de personnes affligées de nom d’animaux. Rêve de mouette ensuite, qui raconte son parcours à Hollywood pour lancer une carrière américaine.

Après 4 années à promener son chien dans les rues de Los Angeles et à prendre des cours d’Acting, elle retrouve la France, le public et les planches qui lui manquaient. La dernière fois, c’était dans la cour d’honneur du festival d’Avignon 2019. Artiste à part, à fleur de peau, impressionnante de justesse et d’émotion, elle est la femme de Philippe Torreton dans Tout mon amour, la première pièce de Laurent Mauvignier mise en scène par Arnaud Meunier, actuellement en tournée et présenté à la MC2 en mars 2023. Elle porte entre temps, son propre projet théâtral Odile et l’eau, qui sera créé dans nos murs en octobre 2022.