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C’est le duo parfait, entre la grâce du violon et l’éclat du clavier. A savourer dans Bach et Beethoven.

C’est un chef d’œuvre du répertoire pour violon et piano : la Sonate à Kreutzer de Beethoven, qui a inspiré le livre éponyme de Tolstoï. Il s’agit là sans conteste de l’une des partitions les plus visionnaires du compositeur allemand. Le souffle est épique, moderne ; c’est une œuvre virtuose dans l’écriture comme dans son interprétation. On a d’autant plus hâte de l’entendre à Grenoble qu’elle sera interprétée par Renaud Capuçon et David Fray. D’un côté, un archet rayonnant, qui s’inscrit dans l’héritage de la grande école franco-belge de violon (on pense à Arthur Grumiaux). Et de l’autre, un pianiste au jeu passionné, capable de tirer les sonorités les plus profondes du clavier.

En première partie, on savourera les deux artistes dans les sonates pour violon et clavier de Bach. Originellement écrites pour clavecin, ces pièces seront donc ici interprétées sur piano moderne, mais dans un style le plus fidèle possible aux intentions du compositeur. Un beau contrepoint aux concertos du même Bach que Renaud Capuçon interprète également cette saison à la MC2, avec les Lausanne Soloists.