:
newsletter
panier  ()

Tout se courbe et s’incurve

Tout se courbe et s’incurve Performance

Conception et réalisation Johnny Lebigot

 

Dépaysement à la MC2. Le plasticien Johnny Lebigot revisite les espaces que vous avez coutume d’arpenter en y enchâssant des matières naturelles, qu’il collecte et collectionne, végétales, minérales et animales.

 

Johnny Lebigot s’intéresse plus particulièrement aux éléments de la nature laissés pour compte, aux dites mauvaises herbes, plumes, pierres, épluchures, arrêtes, os, peaux, débris et rebus. En détournant il sublime. Avec un geste d’orfèvre, il agence matières, textures, coloris et épaisseurs en fonction de l’espace qu’il investit.

« Tout se courbe et s’incurve ». Dès son titre, l’installation entre en conversation avec l’architecture de la MC2. Longitudinale, cette exposition est conçue pour courir d’un bâtiment à l’autre soulignant emboîtements, saillies, lignes de fuite, composition en étoile… Les matériaux végétaux, minéraux ou animaux qui la composent jouent avec la structure en béton. Dans cette installation, Johnny Lebigot s’entretient par ailleurs avec des œuvres du Musée de Grenoble.

Création lumière Matthieu Ferry

Construction des Tables Bertrand Renard

À partir du sam 22 sept.

MC2
entrée libre