Fermeture de la billetterie

La billetterie sera fermée les samedis 20 et 27 avril 2024.

Fermer

Informations pratiques

Préparer votre venue

Réseaux sociaux

Dans TRACES, le chorégraphe Wim Vandekeybus met la narration en sourdine. Place à la danse, à la musique, aux rythmes et aux pulsions. Pour mieux illustrer sa réflexion :  à l’heure où l’homme court après les nouvelles technologies, quel lien garde-t-il avec la nature ?

 

Chef de file de la création flamande, Wim Vandekeybus explore, depuis toujours, le rapport des hommes entre eux. Avec TRACES, il met la nature au cœur de son œuvre. L’artiste s’est immergé dans les dernières forêts vierges d’Europe, dans les Carpates, en Roumanie, à la recherche des traces de la nature que nos corps ont oubliées.

Pour incarner ses étendues sauvages où loups et ours se côtoient, il réunit sur scène 10 danseurs sur une partition vive, cadencée. Un choix musical idéal pour évoquer l’énergie de l’homme, son intensité physique et ses instincts quand il fait corps avec la nature.

Réalisé en coproduction avec Europalia Roumanie, TRACES est un réel plaidoyer sur notre rapport aux techniques et à l’environnement. Alors que nous nous questionnons sur les changements climatiques, sur nos modes de vie et de consommation, que nous reste-t-il de mère Nature ?

 

Créé et interprété par Alexandros Anastasiadis, Borna Babić, Maureen Bator, Davide Belotti, Pieter Desmet, Maria Kolegova, Kit King, Anna Karenina Lambrechts, Magdalena Oettl et Mufutau Yusuf