Informations pratiques

Préparer votre venue

Réseaux sociaux

Cinéma et théâtre comblent les interstices du puzzle qu’est devenu l’esprit de Viviane. Persuadée d’être une meurtrière, elle nous emporte dans sa dérive à la manière d’un polar intime. Saisissant.

 

Viviane, 42 ans, vit seule avec son bébé, ne parvient pas à reprendre le travail, croit avoir tué son psychanalyste. Est-elle folle ? Confond-elle fantasme et réalité ? A son image, le plateau est double. Il se scinde entre le présent de Viviane, internée, en chair et en os devant nos yeux, et son passé, projeté sur grand écran. Façon polar, on plonge dans l’espace mental fragmenté de cette femme. Le Paris filmé en noir et blanc, les lumières de la nuit, le bébé au teint laiteux… Tout se pare de l’étrangeté que le personnage porte en elle. Grâce à la complémentarité qu’offrent la forme théâtrale et son pendant filmique, on accède pleinement à l’espace intime de Viviane, un véritable jeu de pistes pour mener l’enquête de l’intérieur.

 

Avec Marie Denarnaud

Et à l’image Christian Colin, Muriel Combeau, Claire Ingrid Cottanceau, Hafsia Herzi, Emmanuelle Hiron, Sandrine Jacquemont, Elina Löwensohn, Marcel Mankita, Philippe Marteau, Céline Martin-Sisteron, Anaïs Muller, Ronan Rouanet, Airy Routier, Jean-Philippe Vidal et le bébé, Aénor Marie Creissels