La billetterie est ouverte

Du mardi au samedi, de 13h à 19h

Fermer

Informations pratiques

Préparer votre venue

+ DE CONTENU

digipad

Réseaux sociaux

Trois compagnons de cordée nous livrent une expérience artistique inédite et bluffante. Skis, baudriers, mousquetons et boule à facettes, leur ascension psychologique et physique révèle un spectacle au sommet fusionnant danse, cirque et alpinisme.

En alpinisme, le terme « White Out » évoque le blanc sans fin des hauteurs lié aux mauvaises conditions météorologiques. Préparez-vous également à y perdre vos repères de spectateur. L’artiste multidisciplinaire Piergiorgio Milano réussit ici la prouesse de restituer toutes les sensations aériennes de la montagne sur l’à-plat d’un plateau. Skis et baudriers sont détournés pour créer des images puissantes et virtuoses. L’audace de la scène est au service d’un récit habilement construit de l’ascension impossible de trois alpinistes. Un voyage ironique et haletant, amusant et poignant, tendre et cruel, où la jalousie côtoie la solidarité, la folie, la raison, la vie et la mort. La montagne donc, comme miroir de l’homme. De ses forces et ses faiblesses. Et de sa quête, aussi inutile que nécessaire, d’absolu.

Distribution

avec
Javier Varela Carrera
Luca Torrenzieri
et Piergiorgio Milano

Générique

  • création lumières

    Bruno Teutsch

  • conception lumières

    Bruno Teutsch, Piergiorgio Milano

  • création sonore et musique live

    Federico Dal Pozzo

  • conception sonore

    Federico dal Pozzo, Piergiorgio Milano

  • costumes

    Raphaël Lamy, Simona Randazzo, Piergiorgio Milano

  • décors

    Piergiorgio Milano

  • avec l’aide indispensable de

    Florent Hamon, Claudio Stellato

  • un grand merci à

    Francesco Sgro, Matias Kruger

  • diffusion

    Chantal Heck, La chouette diffusion

Mentions

coproduction

Torinodanza festival – Teatro Stabile di Torino, Teatro Nazionale, Malraux scène nationale Chambéry Savoie
dans le cadre de ‘Corpo Links Cluster’ soutenu par PC INTERREG V A – Italia-Francia (ALCOTRA 2014-2020), Les Halles de Schaerbeek, Fondazione i Teatri Reggio Emilia, Flic – Reale società ginnastica di Torino, Teatro La Caduta

résidences

Flic – Residenza Surreale, Fondazione Emilia Romagna Teatro, Teatro Asioli di Correggio, La corte Ospitale, Teatro Frida, Dinamico Festival, Garage 29, Festival Moncirco

avec le soutien de

Maison de la Culture Famenne-Ardenne, La Cocof, ThéâtreMarn

avec l’important et l’indispensable soutien de

Compagnia di San Paolo dans le cadre de ‘ORA! Produzioni di Cultura Contemporanea’, Wallonie-Bruxelles International (WBI)