Fermeture de la billetterie

La billetterie sera fermée du samedi 4 au dimanche 12 mai inclus.

Fermer
Voir toutes les actualités

Réseaux sociaux

Après une très belle sortie de résidence du Coletivo Cida et de la compagnie ATeKa le 24 novembre, c’est au tour du 𝗰𝗼𝗹𝗹𝗲𝗰𝘁𝗶𝗳 𝗦𝗽𝗲𝗰𝘁𝗿𝗼𝗹𝗮𝗯 de présenter son projet mercredi 29 novembre.

Pour leur seconde sortie de résidence, les danseurs de Dîner Servi se retrouveront ce mercredi 29 novembre à 18h30 en salle de répétition. Les spectateurs pourront découvrir un aperçu de leur spectacle autour de la légende du Capelobo, le vampire d’Amazonie.

La sortie de résidence du Coletivo Cida et de la compagnie ATeKa

Pour la deuxième édition de Cruzamentos – Croisements, la MC2 a accueilli les lauréats du programme: le collectif Spectrolab avec le spectacle Dîner Servi et le Coletivo Cida et la compagnie Ateka avec Sucre si proche du paradis. Ces derniers ont profité de ce temps pour poursuivre leur réflexion sur la réalité des corps stigmatisés et marginalisés dans la société. Leur projet a été présenté au public les 16 et 24 novembre.

Le Dîner servi du collectif Spectrolab

Le collectif artistique Spectrolab recherche la déclinaison entre la matière et le mouvement dans ses créations. Basé en France et au Brésil, le collectif se lance dans le programme Cruzamentos avec Dîner servi : une adaptation de la légende du Capelobo, le vampire d’Amazonie, se déroulant dans un village d’orpailleurs. Pour ce spectacle de masques et d’objets, les artistes montrent les risques et les dommages liés à la création massive de nouvelles technologies.

En novembre, les artistes se sont retrouvés à la MC2 pour structurer le spectacle avant sa première. Ils ont développé de nouvelles scènes à partir des déchets trouvés en France et continué à perfectionner leur spectacle.

L’équipe artistique est composée de : Douglas Peron (scénographe et marionnettiste), Millena Machado (marionnettiste), Rakoo de Andrade (marionnettiste et metteuse en scène), Laurine Chalon (création lumière), Morgane Aimerie Robin (regard extérieur), Caio Ribeiro (recherche dramaturgique et anthropologique), Henrique Santian (captation videos), Lucas Oliveira et Lucile Gallard
(composition musicale).

Le dernier rendez-vous public

  • Mercredi 29 novembre

18h30 – sortie de résidence de Jantar servido (Dîner servi) / Salle de répétition

Réservez vite : La jauge fixée pour la salle de répétition est de 25 personnes (public et professionnels).