:
newsletter
billetterie en ligne

Chotto Desh 17-18

Après DESH, hymne au Bangladesh, terre de ses parents, le chorégraphe britannique signe un bijou chorégraphique pour les petits et les grands.

Acclamé dans le monde entier (et à la MC2 en 2012 !) pour DESH retraçant son histoire, celle d’un enfant né à Londres de parents bengalis qui rêve et qui grandit, Akram Khan confie l’adaptation de son solo à Sue Buckmaster. Il en résulte un spectacle total plein de suspense et d’images fortes où la danse se déploie dans un décor aux effets visuels et sonores magnifiques. On y danse avec la mousson, croise un éléphant et grimpe jusqu’à la cime d’arbres fabuleux. Une chorégraphie poétique où résonnent aussi les voix du père d’Akram et de sa grand-mère.

Chotto Desh (“petite patrie” en bengali) raconte une quête d’identité, à la fois intime et épique, entre l’Occident et l’Orient, entre souvenirs personnels et mémoire collective. Dans cet espace du merveilleux, l’imaginaire alterne avec le réel. Grâce à la virtuosité des mouvements, d’inspirations indienne kathak et contemporaine, Akram Khan fait l’éloge de la liberté, du respect de la Nature et d’une culture métissée.

samedi 10 juin 2017

Chotto Desh