L’Autre Danse / En famille
chorégraphie Cécile Laloy



Cécile Laloy interroge le rapport des enfants à l’amour. Qu’est-ce que ça fait d’être amoureux ? Quelles sensations as-tu dans ton corps quand tu te sens amoureux ? Est-ce que c’est un sentiment qui s’allume ? Peut-il s’éteindre ?
Un comédien d’1,57 m et une danseuse d’1,75 m forment ce touchant et délicat duo. Les dix-huit centimètres qui les séparent vont entraîner des rapports de force et de taille… Avec une écriture chorégraphique burlesque, Cécile Laloy fait dialoguer deux êtres, mais aussi cette personne intrigante, à la fois machiniste, marionnettiste, bruiteuse, accessoiriste, créatrice d’effets spéciaux, bonne fée, sorcière, dieu ? Avec un peu de maladresse et beaucoup d’autorité, elle active des mécanismes qui devraient permettre à l’alchimie de se créer. Elle s’acharne pour qu’Adam aime Ève, et vice versa, elle se démène pour les inciter à s’aimer parce que « normalement » ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants ! Dans ce jardin d’Eden autour duquel les spectateurs sont installés, se jouent et se déconstruisent certains clichés amoureux. Vont-ils s’aimer ?
avec Marie-Lise Naud et Antoine Besson
collaboration artistique, interprète, création lumière, régie plateau et régie générale Johanna Moaligou création musicale Julien Lesuisse création des costumes Marion Clément un grand merci à Alfred Spirli pour ses objets sonores production Compagnie ALS coproduction Format Danse Ardèche avec le soutien de La Forge au Chambon-Feugerolles, Ramdam un centre d’art, Les Subsistances à Lyon, La Comédie de Saint-Étienne – Centre Dramatique national et de la SPEDIDAM la Compagnie ALS est soutenue par la ville de Saint-Étienne, le département de la Loire, la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes et la région Auvergne-RhôneAlpes création à FORMAT, création d’un territoire de danse en Ardèche / 06 et 07 décembre 2018.