Informations pratiques

Préparer votre venue

Réseaux sociaux

« J’écris comme j’ai l’impression que l’on parle dans la vie. » De fait, les personnages de Serge Valletti respirent la vie. Dans ses trois solos, ils sont parfois cabossés, souvent drôles, toujours touchants. L’auteur leur met en bouche les mots de la rue, dont il aiguise la truculence et la poésie.

On vous propose de découvrir Marys’ à minuit mercredi et jeudi ou d’assister à la soirée spéciale Valletti Circus, vendredi et samedi, pour voir les trois spectacles !

Marys’ à minuit

Texte Serge Valletti
Mise en scène Catherine Marnas

Chaque soir, Maryse attend Jean-Louis Maclaren. Elle nous livre ses grands rêves de « caresses suggestives », avec l’espoir fou qu’il vienne à nouveau la serrer dans ses bras. Car, comme elle dit, « la vie risque de passer et n’y aura vu que du feu. »

Pour Bobby

Texte Serge Valletti
Mise en scène Alain Timár

Que cherche à nous révéler cette femme via cette déferlante de choses qu’elle pourrait faire ? Trier les enveloppes, nettoyer les vitres, se taire, courir, elle sait faire. Le texte fuse et l’humanité débordante de cette femme nous explose au visage.

À plein gaz

Texte Serge Valletti
Mise en scène Alain Timár

Il force la porte du théâtre pour nous raconter sa vie. Sous la menace d’une bouteille de gaz ! Il est drôle et désespéré, cynique et inspiré. Il rit, pleure, affabule. Sa vie ordinaire prend des allures d’épopée en rencontrant la nôtre.Avec, dans l’ordre des solos Martine Thinières, Charlotte Adrien, Nicolas Geny